Les trotteurs

Un projet pour les jeunes du primaire

À la demande de plusieurs des jeunes et parents, le Loco Local met en branle un tout nouveau Club : Le Club des Trotteurs!  

Destiné aux préados qui seront en 5e et 6e année en septembre 2021, le Club des trotteurs c’est l’extension du coin de la rue, l’endroit pour s’amuser sur le trampoline, pour aller téléphoner ou pour aller manger une collation. C’est aussi le lieu pour discuter avec l’équipe de la MDJ, ou simplement s’assoir dehors, la place pour jouer au basket, emprunter un skate, demander de l’aide, planifier une activité... 

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Parce que nos jeunes trottent sans arrêt!  Dans le skate-parc, dans le parc-école, sur la rue du collège, etc. Ils trottent en skate, en trottinette ou à vélo. Le club des trotteurs, ça leur colle bien! 

L’horaire est de 15h00 à 18h, tous les mardis et jeudis après l’école. De plus, après le 24 juin, et occasionnellement le samedi et/ou le dimanche, les membres du Club des trotteurs pourront profiter du MINIBUS pour des activités/sorties spéciales telles que les skatepark de St-Jovite et de Saint-Sauveur ou encore pour déguster une bonne crème glacée en direction de Saint-Agathe!  

Quels sont les pré-requis? Les frais d’adhésion sont de 25$. Non seulement s'agit-il d'un gage d’engagement et de respect, mais cette somme permettra également de payer certains des frais de transport. Nous nous attendons également à ce que le jeune comprenne et signe le code de vie en guise d’engagement moral.

En adhérant à un club, les jeunes créeront un sentiment d’appartenance. Chaque membre du club recevra également un chandail en coton ouaté à l’effigie des trotteurs. Notre code de vie et les interventions ponctuelles des animateurs permettent également au groupe d’être sensibilisé à l’importance de la tolérance, du respect et de la bienveillance!

À noter : Le club des trotteurs n’est pas un camp de jour et ne deviendra pas un camp jour. Il ne sera pas intégré au club aventure Campado, ni à la Maison des jeunes.