Historique

En 2012 Nicole Tétreault et un groupe de parents, retroussent leurs manches et relancent un projet tablette essentiel au développement des jeunes du village. La mise sur pied d’un lieu rassembleur pour les adolescents, une Maison des Jeunes.

L’idée a rapidement soulevé l’enthousiasme de la population et implique plus de 86 commerçants et entrepreneurs de la région. Ensemble, ils ont uni leurs forces pour rénover et convertir l’ancienne station d’essence Pagé en un local à l’image des adolescents.

Sans eux, RIEN N’AURAIENT ÉTÉ POSSIBLE! Merci à vous et merci à tous ceux et celles s’impliquent dans nos projets!

La maison des jeunes est un carrefour d’information, un espace d’échange, de prise en charge des besoins et des projets des jeunes par les jeunes, un lieu de passage et de progression vers l’autonomie.

C’est le prolongement du coin de la rue, un lieu où l’on se retrouve entre amis pour flâner, rire, jouer, danser, jaser, rêver, s’informer et réaliser des projets.

La maison des jeunes est issue de la communauté et travaille avec elle et ses composantes : parents, élu·es, chef·es d’entreprises, écoles, CLSC, services de police, etc.

Elle offre aux ados la possibilité de prendre des responsabilités et de s’engager dans des projets d’activités culturelles, éducatives et sportives, de sensibilisation, d’information et de promotion de la santé qui les intéressent et qui se veulent utiles à la communauté.

– RMJQ –